Info COVID-19


Nous sommes en contact permanent avec les autorités sur place et vous tiendrons informés au fur et à mesure des décisions prises en Europe et en Egypte.


Annulation:

En cas d’annulation de notre part en raison du COVID-19, il vous sera bien entendu possible de reporter votre croisière par un avoir valable durant 2 ans, ou si tel est votre souhait, vous pourrez être remboursé sans frais.

En cas d’annulation de votre part, les modalités sont réglées par nos conditions générales.

Directives et mesures sanitaires actuelles en Egypte (15.01.2021)

On n’en parle pas beaucoup dans la presse, mais sur le terrain, nous observons que la situation en Egypte est rassurante. Le nombre de cas recensé est nettement plus faible qu’en Europe et nous ne constatons par exemple aucun cas connu dans l’entourage élargi de notre équipe.

Malgré le calme, les mesures sanitaires prises par le gouvernement Egyptien sont maintenues à savoir : présentation d’un test Covid négatif à l’aéroport*, cafés fermées nuit, masques dans lieux publics fermés.  
(*Il est également possible d’effectuer le test COVID directement à l’aéroport d’arrivée en Egypte pour une somme d’env 30.-)

Mesures sanitaires sur les bateaux de croisière :
Les bateaux doivent être au bénéfice d’une autorisation gouvernementale prouvant leur bonne conformité au respect des mesure de précaution sanitaires en vigueur en matière d’hygiène notamment.

  • Prise de température avant l’embarquement
  • pas de buffet au restaurant, les repas sont proposés en service à table
  • le bateau est désinfecté régulièrement, particulièrement les espaces communs
  • le nombre de passagers ne peut excéder 50% de sa capacité. Ainsi, notre  bateau est plus grand que nécessaire  pour respecter les distanciations sociales
  • les marins sont tenus à une quarantaine avant d’embarquer