Dauphins et jeu


L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 01-Flat-view-TRIO-Pascal-Dolphins_DOLHOM3-1024x355.png.

« Les dauphins et le jeu dans leur communication: l’approche ludique de la vie »

Croisière en mer Rouge – Egypte –
du 19 au 26 juin 2021


Animée par :

Laurence Casagrande, spécialiste en communication animale, thérapeute énergétique pour humains, animaux et lieux de vie

Pascal Bétrémieux, fondateur de DOLHOM, Explorateur en communication et relations interespèces. Concept du Biomimétisme intuitif

Encadrement : Hassan La Vela, Karin Estoppey

Nous avons le plaisir de vous présenter une croisière pour nager avec les dauphins sauvages, dans le calme d’un lagon translucide au cours de laquelle vous pourrez déconnecter avec le stress, les résistances du quotidien et vous laisser vivre dans la joie et l’harmonie. Une approche respectueuse des dauphins qui nous permet de favoriser de belles rencontres et découvrir une communication énergétique de leur Amour inconditionnel.

Cette semaine partagée dans le respect de chacun et guidée par la magie et l’énergie des dauphins vous permettra d’ouvrir votre potentiel de rencontres. Par leurs approches et leurs expériences complémentaires, Laurence Casagrande et Pascal Bétrémieux vous donneront l’occasion d’explorer vos possibilités de communication intuitive, d’ouverture d’esprit en adaptant notre rapport au monde, nos relations humaines et nos modes de communication.

L’observation intuitive et éthologique, se fera à la fois dans l’eau parmi les dauphins, et sur le bateau en proposant un panel créatif d’exercices autour de cette approche ludique et positive de la vie.

Le sens du jeu est très présent chez les dauphins, et nous offre une chance d’intégrer en conscience toutes ses déclinaisons possibles au niveau humain, pour nous permettre de vivre pleinement chaque instant de vie dans cette joie, ce rapport avec le jeu et de danse naturelle et harmonieuse.

Toutes ces clefs ouvrent une fenêtre de connaissances qui seront partagées durant cette croisière.

Laurence Casagrande vous permettra de développer vos facultés de perception, d’intuition et de télépathie, afin d’entraîner vos 5 sens et vos propres ressentis. Elle vous offrira l’occasion d’une connexion authentique avec votre moi profond, à travers l’énergie des dauphins et l’esprit ludique qui sera partagé sur le bateau !

Pascal Bétrémieux vous accompagnera dans la découverte et la perception de l’alchimie de cette rencontre homme – dauphins. Par le biais du concept Aquanha, vous découvrirez le principe du biomimétisme intuitif, une approche développée au fil de ses rencontres avec les mamifères marins , cette expérience unique qui peut se révéler en chacun de nous dans ce que les dauphins font émerger de plus exceptionnel, cette « danse de la vie » représente l’impulsion de joie, de connexion pour nous aider à retrouver notre « vraie nature ».

Les ateliers proposés sont facultatifs et chacun se sentira libre de sa participation aux différentes activités proposées.

Informations sur la thématique de cette croisière et son approche :

Laurence Casagrande: Laurence.casagrande@wanadoo.fr
078.773.78.24

Pascal Bétrémieux: pascal.betremieux@dolhom.com
www.dolhom.com

Prix de la croisière CHF 1’590.-  / EUR 1’530.-  tout compris (hors vols)

Inscriptions : Karin Estoppey formulaire de contact ou info@dolphinlagoon.ch


Laurence Casagrande

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est DSC_0366-Laurence-Casagrande-1024x683.jpg.

Je fais partie de cette génération dite du “baby-boum”. 
Petite j’avais plein d’amis imaginaires, les animaux n’avaient aucun secret pour moi; les fleurs et les arbres m’enveloppaient de leurs auras au passage, en plus de leurs messages. Il a fallu attendre les années 2000 pour que j’accueille ma couleur indigo, couleur qui enveloppe l’hypersensibilité et la laisser s’exprimer en pleine conscience.

Depuis, la télépathie-médiumnité fait partie intégrante de ma vie. Connexion à la Terre et à l’Univers, créant un chemin de vie complètement différent s’accordant à mon identité, à mon âme.

Vers 40 ans, virage en profondeur. Départ de ma plus grande fille pour un ailleurs d’énergie étoilé. Mourir pour renaître, une autre réalité d’un Monde visible et invisible.

Plusieurs formations sont arrivées naturellement : Magnétisme, Reiki, Sons de guérison, Géobiologie, Fleurs de Bach, Aromathérapie, Astrologie, Réinformation cellulaire et surtout la Communication animale. Une évidence, la suite logique du tout réuni, la Communication animale est un lien entre tous les mondes : minéral, végétal, animal et bien sûr humain…Les animaux m’ont invitée à partager sans discernement, à ouvrir la vision et les portes du cœur pour aller plus loin. Cette fraîcheur et cet émerveillement ne me quittent plus depuis 15 ans ; une passionnante connexion d’âme à âme.

« Avancer sans pourquoi c’est naître et mourir à chaque instant. » Merci Alexandre, à tous mes amis poilus ou pas et amours de l’Univers.

Laurence Casagrande vous permettra de développer vos facultés de perception, d’intuition et de télépathie, afin d’entraîner vos 5 sens et vos propres ressentis. Elle vous offrira l’occasion d’une connexion authentique avec votre moi profond, à travers l’énergie des dauphins et grâce à la communication avec vos propres animaux si vous en avez (amenez leur photo !). Les thèmes abordés seront les messages, les désideratas, les soins qui peuvent être pratiqués, l’arrivée d’un animal, son décès, sa spiritualité.

Laurence Casagrande: Laurence.casagrande@wanadoo.fr
078.773.78.24


Pascal Bétrémieux

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Pascal-Bétrémieux.png.

Natif du nord de la France, mon parcours atypique a été impacté par la disparition d’êtres chers qui m’ont amené à suivre un chemin de vie riche de rencontres, de synchronicités et de découvertes dans les relations de communication humaines et interespèces.

Mon chemin a pris un virage aquatique en 2010 au Mexique ou j’accompagnai une amie. Une rencontre intense avec des dauphins en captivité allait donner une toute autre dimension à cette destination. Une émotion particulière, mêlée de joie intense et d’empathie dans un lieu de confinement en décalage paradoxal avec l’énergie et les émotions que je ressentais en leur présence. Cette première – et dernière – rencontre dans cet espace de non-liberté, a créé une vague intérieure déferlante pour les rencontrer dans leur habitat naturel de liberté, comme un appel irréversible dans les différentes mers et océans de notre planète bleue. Cette première rencontre garde une force toute personnelle qui s’équilibre en partageant cette générosité inconditionnelle reçue, au travers des partages sur les leçons de vie par le concept de biomimétisme intuitif via Aquanha.

Ces personnes non-humaines –considérées comme telles par le gouvernement en Inde- ont cette faculté naturelle d’ouvrir le cœur, de nous remettre en question intérieurement, et de créer une réaction en chaîne dans notre véritable parcours de vie. Et cette nouvelle famille «delphinienne» allait me surprendre à nouveau lors d’une danse aquatique avec un dauphin aux Bahamas, et ce regard allait me faire basculer dans une autre compréhension de communication non-verbale. Un instant présent figé à jamais, qui ne peut s’exprimer en mots sans le dénaturer : une expérience à la fois spirituelle et ancrée, d’unité et de connexion totale. Cette « danse aquatique » m’a amené également progressivement et intuitivement à pratiquer une apnée relationnelle, dans ce qui représente à mes yeux un moment de communication, de connexion avec ces danseurs des mers.

Récemment, mon passage universitaire autour de la relation Homme-Animal, m’a permis d’intégrer le parcours humain dans sa relation avec son environnement et le monde animal. De la danse des abeilles et sa communication créative (Karl von Frisch) à la proxémie (Edward T. Hall) en passant par le concept d’Umwelt (Jakob von Uexküll), le mode de la communication animale est fascinant de richesse dans l’adaptation de nos sens.

Aujourd’hui, ma principale mission de vie est la mise en place associative d’un groupe de spécialistes du monde animal, des neurosciences et de l’éthologie constructiviste autour d’une recherche scientifique pluridisciplinaire et créative sur la musicalité, le rythme et la synchronie dans le comportement animal et humain. Et ceci prend une place particulière que je partage avec chaque personne explorant ces moments uniques avec les dauphins et le monde animal, pour connecter en profondeur avec le monde animal, la nature et tous ses écosystèmes fascinants de complexité et d’équilibre fragile. 

Pour faire face à nos challenges quotidiens, nous devons nous reconnecter avec cette Nature et tous ces habitants légitimes. Les dauphins de Sataya et cette terre sacrée d’Egypte représente une des clefs de compréhensions sur cette planète. Oser s’offrir une immersion dans une bulle de remise en question totale, un moment unique de rencontre qui prend toute son intensité d’apprentissage et de pure alchimie avec les dauphins.

Chaque semaine, chaque rencontre est différente car nous sommes toutes et tous uniques…

Aquatiquement,Paragraphe

Pascal

Pascal Bétrémieux: pascal.betremieux@dolhom.com
www.dolhom.com