Biodanza


« Dauphins et Biodanza – reconnexion avec soi-même »


Croisière en mer Rouge, Sud Egypte

Animée par Mireille Bellanger

ainsi que l’équipe de Dolphin Lagoon

« Cette aventure est une rencontre avec soi et avec le bonheur intérieur, parce que la rencontre par une approche respectueuse avec les dauphins libres nous ouvre la porte de nos coeurs et de la communication essentielle »
Karin Estoppey

Nager avec les dauphins ou vivre “la poétique de la rencontre humaine” en biodanza c’est s’offrir des immersions vertigineuses d’âme à âme, entre plénitude et béatitude et  retrouver  le chemin de la lumière qui nous traverse tous.

La rencontre avec les dauphins libres de Sataya permet de retrouver sa nature profonde. La pratique de la biodanza ouvre à un sentiment émouvant et profond de fraternité avec les humains et d’unité avec le vivant.

Allier les deux, nager avec les dauphins et  danser librement  la vie qui pulse en soi, c’est s’ouvrir à cette sensation d’être pleinement vivant dans un lien authentique à soi-même, aux autres et à la vie.

L’ambition de la biodanza disait son fondateur Rolando Toro  est de faciliter l’éveil des ressources et des potentialités de chacun de manière à ce que chaque participant retrouve ses propres ressources corporelles, affectives, créatrices, spirituelles, existentielles en fonction de ses propres besoins, de sa sensibilité, de sa nature profonde en harmonie avec les lois de la vie .

Cette croisière dauphins biodanza  sera une  expérience profonde pour nous reconnecter à nos sensations corporelles et à nos ressentis.

Il s’agira de danser de manière  libre, sans chorégraphie, la vie qui se réveille en nous au contact des dauphins. Ce moment pour soi en lien silencieux avec les autres permettra d’ancrer cette expérience indicible de manière durable dans nos cellules.

Nous aurons aussi des temps de parole émue pendant lesquels ceux qui le souhaiteront pourront partager l’expérience vécue avec les dauphins. Puis nous les exprimerons à travers un  ensemble progressif de mouvements simples sur des musiques variées (latino, jazz, classique, musique du monde) dans une ambiance conviviale et joyeuse.

La ronde initiale ouvre un voyage tribal trippal
Invitation au lâcher prise cérébral
Qui promet des surprises abyssales
Elan du cœur, musique, groupe, sensations,
Biodanza
Musiques pulsantes
Consignes vivantes
Mouvements libres qui éclairent
Seul, à plusieurs le cœur en l’air
Suspension temporelle
Fusion, aquarelle
Humanité incandescente,
Flambée de vie arborescente,
Renaissance, reconnaissance.
Regards, étreintes, joie, émotions,
Vivencia
Accès à nos chemins d’identité
Dans la joie et l’affectivité

Par notre encadrement, nous mettons un accent particulier sur une approche respectueuse des dauphins qui nous permet de favoriser de belles rencontres et découvrir une communication énergétique de leur Amour inconditionnel. Nous vous proposons un enseignement de qualité qui vous permettra de rencontrer les dauphins dans des conditions naturelles optimales. Au cours de votre séjour, si vous le souhaitez, vous aurez également l’occasion de pouvoir découvrir les techniques de base de l’apnée qui vous permettront facilement de descendre à plusieurs mètres.

L’activité principale de la croisière s’oriente autour de la nage à la rencontre des dauphins et de la découverte des poissons et coraux du lagon. Le thème proposé comporte des ateliers qui vous permettront de faire un lien avec les émotions et les énergies apportées par vos rencontres avec les dauphins. Mais aucune sortie ou atelier n’est obligatoire, chacun organise sa journée selon ses voeux et son bien être.

Si vous souhaitez vous faire une idée des détails de l’organisation de cette magnifique aventure, vous pouvez visiter notre page : Journée type et programme semaine

Prix de la croisière CHF 1’590.-  / EUR 1’530.- tout compris (hors vols)Paragraphe

Inscriptions : Karin Estoppey formulaire de contact ou info@dolphinlagoon.ch

Présentation de Mireille Bellanger

Passer des bras croisés en protection de soi à des bras grands ouverts, debout dans sa vulnérabilité et son humanité : c’est ma gageure, ma folie, mon rêve ! C’est ma sève, elle me porte et me fait me lever chaque matin.

La philosophie du tao me convient dans son ouverture à l’impermanence de la vie et à l’intelligence du vivant qui me  surprend et m’émeut.

 Je trouve inspiration dans la nature, dans les vols d’oiseaux, dans l’éclosion des fleurs, dans les couchers de soleil qui m’enseignent la puissance de la vie bien mieux que certains philosophes que je lis pourtant avec bonheur.

Cependant ce n’est pas l’inspiration que j’ai trouvé auprès des cétacés  mais une révélation : Ma première rencontre avec ces majestés remontent à 2011. Il s’agissait des baleines à Québec. Tsunami existentiel, elles m’ouvraient un espace indicible où la connaissance n’est pas conceptuelle mais corporelle. J’ai vécu une connexion à mon identité profonde sans aucune  possibilité de me mentir à moi-même. J’ai écouté  cet  appel viscéral  qui m’invitait  à  renoncer  à un projet de recherche à l’université de Québec  pour rentrer en France me former à la biodanza et à l’éducation biocentrique.

Ces enseignements m’ont permis un lâcher prise cérébral pour accéder à une intelligence intuitive guidée par   la joie et l’affectivité.

Ma  rencontre avec les dauphins de Sataya en 2017 fut une ouverture spirituelle. Dans cette rencontre d’âme à  âme avec ces êtres joyeux et  saisissants, j’ai immédiatement ressenti   la complémentarité avec la biodanza.