Croisières adaptées


 

Afin de permettre à chacun de vivre la magie de ces rencontres inoubliables, nous souhaitons rendre certains de nos séjours accessibles aux personnes atteintes de maladie ou en situation d’un handicap qui préféreraient vivre un séjour plus court en mer.

C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place quelques  croisières adaptées.

Dans notre agenda des croisières, vous trouverez certaines dates pour des croisières adaptées. A la demande, d’autres dates peuvent être mises en place.

Educatrice spécialisée de formation, j’ai à cœur de permettre aux personnes en situation de handicap de vivre la magie de cette expérience. Ces croisières sont adaptées aux personnes en situation de handicap, car elles contiennent moins de nuits en mer (4 nuits), avec au départ un séjour de 3 nuits à l’hôtel sur la terre ferme, ce qui permet à chacun de découvrir et de s’intégrer dans le groupe et de s’acclimater au matériel de nage.

Nos croisières adaptées sont axées sur le même programme que les croisières classiques et l’approche des dauphins est identique, c’est à dire en total respect de leur volonté ou non d’interagir avec nous, ceci afin de préserver des rencontres harmonieuses et de qualité.

Par contre, afin de pouvoir répondre de manière adaptée aux particularités de chaque personne atteinte de handicap, nous formons des groupes plus restreints (max 14 personnes). Hassan et Karin – ainsi que les marins du bateau – tenons à cœur de pouvoir adapter notre accueil et notre encadrement aux situations particulières. Pour chaque problématique particulière, nous tentons de proposer une solution d’adaptation et bien sure une aide humaine adéquate.

En ce qui concerne les 2 ou 3 jours à terre prévus en début ou en fin de séjour, l’hôtel proposé est idyllique de par la qualité de ses prestations, sa propreté et surtout le récif de corail en accès direct depuis la plage, régulièrement visité par plusieurs tortues marines que nous aurons l’occasion de découvrir ensemble.

Bien que je souhaite en particulier dans cette croisière adaptée partager la magie des dauphins sauvages et du monde subaquatique avec les personnes en situation de handicap, ce voyage est bien sûre destiné a tous. Les personnes en situation de handicap participent a l’aventure en compagnie de leur accompagnant (éducateur, famille, ami, bénévole).

Voir descriptif de l’hotel