Témoignages


 

 

Participer à une croisière Dolphin Lagoon, c’est la garantie de vouloir y retourner …

 

bandeau coucher de soleil

 

Une rencontre avec soi …

Cette semaine, lors de l’une de nos rencontres avec les dauphins, il m’est arrivé un évènement particulièrement marquant.
Invitée par 1, puis 3 dauphins à partager une danse en totale harmonie et totalement détendue, j’ai réalisé après cette longue apnée qu’à aucun moment je n’avais perçu la sensation de manquer d’air. C’est finalement en suivant naturellement l’un de mes cavaliers que je me suis retrouvée à respirer à la surface avec lui. Puis celui-ci est venu se coller à moi – comme souvent – mais pour la première fois de ma vie j’ai eu la sensation d’entrer dans son corps, de ne faire plus qu’un avec lui … et ainsi hypnotisée par l’intensité de son regard, j’ai percu venant de lui comme un message : « Tu fais partie des nôtres » .
Je crois en le fait que les dauphins portent en eux la mémoire cellulaire de l’Humanité et que c’est ce qui nous rapproche tant. Bien que lors de mes nombreuses rencontres avec les dauphins, je dois le plus souvent nager en mode Mental étant donné que mon rôle est d’encadrer les participants que j’accompagne. Il m’arrive cependant parfois de prendre du temps pour moi, de déconnecter le mental et de m’accorder un moment pour nager et danser en harmonie avec les dauphins qui m’y invitent. Mais cet événement et ce message de cette semaine a été une révélation particulièrement marquante sur mon chemin de lumière … Merci la vie ! Et merci l’Univers de me montrer ma voie vers une harmonie de vie de plus en plus évidente.😀🐬
   Karin (hihi! oui pour une fois je témoigne aussi quelque chose …)

 

La chance de vivre son rêve!

J’avais un rêve, celui de nager avec les dauphins et c’est avec le groupe Dolphin Lagoon que je l’ai réalisé en Egypte dans le lagon couleur turquoise de Sataya en Mer Rouge.

Cela s’est décidé très vite et ce que j’ai vécu là-bas était au-delà de mes espérances. C’était vraiment le juste moment dans ma vie d’aller rencontrer ces êtres majestueux dans le respect total et surtout dans leur milieu naturel. Bien sûr, j’ai vu des reportages télévisés, mais cette fois, j’allais pouvoir les observer de près, peut-être croiser leur regard et pénétrer dans leur univers.

Je suis partie avec une telle envie de voir ces dauphins et de peut-être faire une première « rencontre » avec l’un d’entre eux, qu’en moi ma « petite voix intérieure » présageait que cela se passerait !! Et un matin, cela se réalisa d’une manière inattendue. Il était là, devant moi, avec son regard qui vous hypnotise et submerge votre cœur… un moment inoubliable et de pur bonheur!!!

Au fil des jours, au sein du groupe, nous recevions notre lot d’émotions et de messages d’amour de la part de ces « êtres de lumière » qu’à chaque fois nous étions submergés et émerveillés. Ceux-ci nous les transmettaient avec tant d’humilité et d’accueil que la magie s’opérait et nous étions transportés par une joie de vivre et une bienveillance l’un(e) envers l’autre. J’ai rencontré des personnes chaleureuses, attentives, passionnées, tout juste incroyable !!! Un immense MERCI aux dauphins de cette colonie de leur présence amicale et bienfaitrice.

Pour couronner ce beau séjour, j’ai effectué mon baptême de plongée, souhait qui germait dans mon esprit depuis longtemps. Ahmed, plongeur expérimenté, a mis tout en œuvre pour me mettre en confiance et me faire découvrir d’une autre manière la vie sous-marine au milieu des coraux et des petits poissons de diverses couleurs.

Voilà, que dire de plus… que le départ fut pénible avec un grand pincement au cœur et une seule envie d’y retourner, car une telle expérience vous apporte tant de choses à différents niveaux, relationnel, respect, amour inconditionnel, liberté, beauté naturelle qu’à l’intérieur de vous, un changement, un équilibre et une force de s’y connecter se met en place et… c’est juste un beau et magnifique cadeau de la vie. Une reconnexion et un lâcher-prise total !!!

Un grand merci à Karin et Hassan un duo formidable, Masha serviable et attentionnée, le chef de cuisine qui toute la semaine vous concocte des plats délicieux, l’équipe des zodiacs et tout l’équipage qui travaille dans l’ombre sur le bateau afin que tout fonctionne bien.

Voilà le team DolphinLagoon, juste formidable !!!

Bye, bye, next time…

Claire-Lise, mars 2017


MERCI LA VIE !!!!!

« Cela faisait 2 ans que j’avais reçu le flyer de DolphinLagoon. Je me tâtais … j’hésitais …. Je me disais : J’ai trop peur de l’eau pour aller là-bas ….. Et puis un jour, Karin me contacte …. Il reste une place, j’ai pensé à vous !

… se réveiller le lendemain, sur le bateau, avec un paysage digne des plus beaux reportages ….. C’était trop beau ! Je n’avais qu’une envie … me jeter à l’eau ! …. Comme si l’eau me disait : Viens, je suis ton amie ….

J’y étais enfin !!!!  Quel cadeau …. Premier contact magique avec ces êtres de lumières et d’amour …. Tout en douceur, ils se sont approchés de nous … Voir un dauphin si proche … si beau …. Son regard … ah son regard … Je ne peux pas expliquer ici ce que ce regard m’a transmis …. Et lorsque son corps de dauphin vint toucher le mien, ce fut une vraie explosion de mon cœur ….

Ces quelques secondes ont changé ma vie à jamais …. MERCI LA VIE !!!!!

Les dauphins sont des transmetteurs d’amour et de paix …. Des messagers de vie et de sagesse …… Des passeurs d’énergie positive …..

… mon mari est mes deux garçons n’ont eu qu’une envie ….. Venir avec moi l’année prochaine ! … J’ai tellement hâte de vivre d’autres moments magiques avec ma famille ….

Je ne peux que vous encourager à OSER VOS REVES ! S’ILS SONT DES REVES, ILS N’ATTENDENT QU’A ETRE REALISES !!!!

Merci Karin, Merci Hassan, Merci à tous ….. <3 »

Marlyse, octobre 2016      lire le témoignage en entier


« Quoi de plus magnifique et extraordinaire que de vivre ses rêves.

Ayant une fille de 13 ans qui avait comme rêve de rencontrer des dauphins et voulant me renseigner sur les dauphins, comment aller à leur rencontre, les observer, je me suis mis à la recherche de sorties en mer dans certains endroits de la planète. Je ne voulais pas que Jade les observe pour la première fois de la même manière que moi (Seaworld, dans un bassin à leur donner des poissons en faisant attention à vite retirer la main sous peine de se la faire bouffer). Je suis tombé un peu par hasard sur le site de Dolphin Lagoon et j’ai été très vite conquis par l’approche de Karin et Hassan vis-à-vis des dauphins. J’ai pu entrevoir, rien qu’en lisant quelques lignes, que le respect des dauphins était primordial pour eux. Ni une ni deux, je me suis intéressé, j’ai pris les informations auprès de Karin et nous nous sommes inscrits pour passer une semaine en Egypte avec la ferme intention de vivre notre rêve, en tout cas celui de ma fille.

Nous nous sommes retrouvés avec des gens adorables qui ont partagé cette semaine avec nous. Avec le recul, je pense que même avec des gens proches, l’entente n’aurait certainement pas été si bonne. Les repas pris en commun, les apéros, les discussions, les échanges riches et passionnants ont été au menu de notre séjour. Et je ne vous parle même pas des dauphins … quel bonheur, quelle émotion de les découvrir jours après jours, de les côtoyer sans les déranger, de vivre avec eux en étant leurs invités. Premier bonheur tout simple, se faire accueillir à l’entrée du lagon par eux, nageant devant le bateau dans le soleil couchant. Une première impression qui allait augurer des moments incroyables tout au long de la semaine. Les sorties en mer qui se sont déroulées toute la semaine nous ont apportés notre lot d’émotions très fortes. Se faire frôler par un dauphin nous dépassant, se trouver à 1m d’un autre et se plonger dans son regard, nager à quelques mètres d’eux, quelle extraordinaire sensation de bonheur. Karin est quelqu’un de vraiment adorable, toujours aux petits soins pour nous, toujours de bonne humeur avec un sourire permanent. Hassan, l’équipage, le bateau, les repas (hmmm ces délicieuses tresses fraiches tous les matins)… tout était à la hauteur de ce que nous attentions, les attentes ont même été dépassées. Nous avons été marqués par cette croisière à tout jamais et cela restera un souvenir incroyable. Que de richesses, d’expériences et d’émotions nous avons vécues et partagées. Merci à Karin, à Hassan, à tous les participants pour leur bonne humeur, à l’équipage et surtout … aux dauphins. »

Sébastien, novembre 2015


« DolphinLagoon, une équipe fabuleuse qui nous fait découvrir la nage avec les dauphins dans le respect de l’animal. Une semaine inoubliable qui nous laisse des étoiles pleins les yeux et un grand pincement au coeur au moment de quitter le lagon. Les dauphins nous transmettent quelque chose d’indescriptible et l’envie d’y retourner est inévitable… Merci à Karin, Hassan, Ahmed, Macha, Mohamed, Walid, Hamdi, Ibrahim, Abdu et Hassaen, et aussi à la fabuleuse bande des p’tits loups de mer. »

Lysiane, novembre 2015


« Ma sœur a tout de suite souhaité que je vive cette expérience magique car je suis en situation de handicap . Aprés un long et douloureux combat contre la maladie, elle voulait que je ressente cette magie moi aussi et ce malgré le handicap !!

Elle a fait des recherches et a trouvé Dolphin lagoon…Karin et ma sœur se sont tout de suite connectées toutes les deux 💫 !!

Moi Je n’ai pas tout de suite  accepté le projet ! oui c’est sur j’en avais envie mais cela me paraissait tellement compliqué d’être sur un bateau pas adapté, et comment allait-on me mettre et me sortir de l’eau ? Même si je suis très a l’aise dans une piscine , là au milieu d’un lagon en Égypte je m’y voyais pas du tout !! Pas facile pour moi de quitter mon petit monde adapté !! Après quelques semaines de oui et puis non finalement j’me suis décidée ok on y va ! » …

… « Depuis 2 jours j’ai mal aux joues quand je parle… des douleurs aux zygomatiques vu que tu fais que sourire et rire toute seule 😂😀
Et c’est vrai je rigole en repensant à nos parties de rigolades et je souris en repensant à Sataya et aux dauphins 🐬 »

Elodie, novembre 2016            lire le témoignage en entier


«  »Magique » est pour moi le mot qui résume ce si beau voyage, qui reste gravé dans le coeur et l’esprit. Une reconnexion totale avec la nature, les éléments naturels, les étoiles dans le ciel, mais surtout plein les yeux….

Chaque jour, nous avons eu la chance de nager avec et parmi les dauphins, en toute liberté, dans le respect et en douceur. Une expérience unique, incroyable, émotionnellement très forte et qui apporte une joie immense…

Chaque jour nous avons pu admirer la faune et la flore marine, sur des sites différents, les coraux, la diversité des poissons, des couleurs, un arc-en-ciel de bonheur…

Chaque jour était différent, plein de belles surprises, beaucoup de joie et d’émerveillement…

Tout était parfait, l’accueil, l’organisation du départ au retour, l’accompagnement, les organisateurs, l’équipage du bateau, avec un spécial 5***** Top-Chef pour le cuisinier, tous très professionnels et d’une extrême gentillesse. De très belles rencontres humaines, de beaux échanges, beaucoup de rires….

Un tout grand MERCI à Karin pour tout ! Pour organiser ces croisières « magiques », donner la chance de réaliser le rêve de beaucoup d’entre nous et pour sa générosité.

Merci à tous (;-) »

Amélie, octobre 2015


“Dolphin Lagoon m’a permis de réaliser un rêve que j’avais depuis toujours : celui de nager avec des dauphins en liberté ! A la base, je pensai aller dans un parc aquatique, ne sachant pas que cela existait de pouvoir nager avec eux en totale liberté. J’avais entendu parler des Bahamas mais…Un peu cher pour moi et en plus, c’est en les nourrissant que les dauphins étaient là-bas ! En apprenant le coût de la croisière j’ai su que ce rêve pouvait devenir réalité car c’est un prix accessible à tous.

Je me rappellerai toute ma vie la première fois que j’ai mis la tête sous l’eau et que j’ai vu ces anges de la Mer Rouge. Ils passent si près, et quand vous avez la chance que l’un d’eux vous regarde du coin de l’œil quand il passe à côté de vous, c’est juste magique ! Ils nagent, puis reviennent vers vous, cherchent le contact et parfois, on dirait même qu’ils veulent jouer quand ils nagent à l’envers sous vous, en vous montrant leur ventre blanc. Les approcher dans le respect est une chose importante et c’est ce que nous avons fait. La Mer Rouge est toujours à bonne température et regorge de couleurs magnifiques. Nous avons même pu voir des tortues ! Nous avons également été prendre l’apéritif sur une ile déserte, y avons dansé et passé de supers moments ! J’ai aussi pu faire mon baptême de plongée, ce qui a été pour moi une révélation. L’équipe de Dolphin Lagoon est à l’écoute des client(e)s et propose de la diversité et aussi la liberté sur le bateau pour ceux qui ne voudraient pas plonger tous les jours.

Le reste de la croisière, tant au niveau du bateau très confortable, que des cuistos qui nous ont gâtés toute la semaine, que des accompagnateurs qui anticipent vos besoins, sont serviables et souriants, ainsi que l’ambiance sur le bateau et des personnes formidables rencontrées, je ne peux que recommander aux personnes voulant vraiment lâcher prise et faire de belles rencontres animales et humaines de planifier leur prochaines vacances ! Pour ma part, ma place est déjà réservée pour l’année prochaine.

Merci aux dauphins et à tous les organisateurs de Dolphin Lagoon.

Solenne, octobre 2014


“Ce fut une croisière magique, avec des moments émotionnellement très forts et très riches, qui resteront gravés en moi. Particulièrement les rencontres avec les dauphins, ces brefs moments d’éternité où je sens, je sais qu’ils m’acceptent, qu’ils s’intéressent à moi, lorsqu’ils sont curieux, s’approchent, me regardent, reviennent d’eux-mêmes…

Joie intense, gratitude, émerveillement, admiration devant leur vitesse, grâce, agilité, frustration aussi parfois de ne pas pouvoir les suivre, de ne pas oser plonger pour jouer avec eux…

Pour avoir malheureusement expérimenté ailleurs la « nage avec dauphins » depuis un bateau parmi une quinzaine d’autres qui « traquaient » 2 ou 3 grands dauphins stressés que l’on voyait filer en quelques secondes, sans aucune interaction, (expérience qui n’apporte aucune joie mais que tristesse et frustration), je me suis rendue compte à quel point une approche respectueuse, calme et en douceur est essentielle à la fois pour eux et pour nous. La splendeur et les couleurs intenses des coraux et des poissons du Sud de la Mer Rouge et les majestueuses tortues vertes dans la baie devant l’hôtel Hilton, si aériennes dans leurs déplacements, ont magnifiquement complété ce voyage exceptionnel !

Une très bonne ambiance dans le groupe, un bateau bien conçu, un cuisinier qui nous a régalés, un équipage toujours disponible et souriant ont également rendu ces vacances inoubliables.

Merci à vous, dauphins au grand cœur, merci à vous ; Karin, Hassan et Déborah, pour m’avoir permis de vivre cela !”

Jacqueline, septembre 2014


“ »Un voyage hors du temps loin de nos repères habituels, qui permet de nous reconnecter à la nature, aux éléments que sont l’eau, le soleil et le vent ainsi qu’à notre nature profonde. Le tout dans un cadre idyllique, accompagné par des personnes de coeur. Un immense merci à Karin et Hasan pour leur présence et leur bienveillance de chaque instant. »

Carole, janvier 2015


«La rencontre avec les dauphins a fait l’effet d’une révolution dans mon cœur et dans mon âme. Amour et joie enfantine ont été mes premières sensations. Le souvenir de ces 6 jours passés sur le lagon avec les dauphins restera à tout jamais gravé dans ma mémoire.»

Cristina, septembre 2013


« Je ne suis pas très bon nageur, alors je portais un gilet de sauvetage. Les dauphins étaient curieux et venaient nager vers moi. Certains se mettaient à l’envers en dessous de moi et d’autres me faisaient des signes de la tète, comme pour me dire « Allez, descends avec nous ! » C’était une expérience magnifique que je n’oublierai jamais. »

Bernard, juillet 2013


« Au début, j’avais peur d’aller tout seul au milieu du lagon. Après, on m’a dit qu’il fallait se laisser flotter sur le ventre et mettre son masque et tuba. Je l’ai fait et ensuite j’ai vu plein de poissons, des bancs et des poissons tout seul. Ensuite, on a nagé un peu plus loin et on a vu des dauphins. Ils étaient choux, ils étaient beaux et très gentils, j’ai nagé comme ça très longtemps avec les dauphins, sans me soucier que j’étais au milieu de la mer. Après, quand j’ai vu une tortue tout au fond de l’eau, je n’ai pas pu m’en empêcher, je suis descendu tout en bas jusqu’à la tortue et je suis remonté. Je me suis dit « yes ! J’ai réussi ! ». Après, j’ai levé le poing et ils sont venus me chercher avec le zodiac. Je me suis dit que je n’oublierais jamais ce jour. Sur le bateau, les marins étaient tous très gentils, mais celui que j’aimais le plus s’appelait Hassan. »

Léonard (9ans), aout 2013