Elodie


La première fois que j’ai entendu parler de Dolphin lagoon c’était par ma sœur qui venait de vivre avec Maayane sa fille une magnifique rencontre avec les dauphins a Mandelieu dans la baie de Cannes!

Ma sœur a tout de suite souhaité que je vive cette expérience magique car je suis en situation de handicap . Aprés un long et douloureux combat contre la maladie, elle voulait que je ressente cette magie moi aussi et ce malgré le handicap !!

Elle a fait des recherches et a trouvé Dolphin lagoon…Karin et ma sœur se sont tout de suite connectées toutes les deux 💫 !!

Moi Je n’ai pas tout de suite  accepté le projet ! oui c’est sur j’en avais envie mais cela me paraissait tellement compliqué d’être sur un bateau pas adapté, et comment allait-on me mettre et me sortir de l’eau ? Même si je suis très a l’aise dans une piscine , là au milieu d’un lagon en Égypte je m’y voyais pas du tout !! Pas facile pour moi de quitter mon petit monde adapté !! Après quelques semaines de oui et puis non finalement j’me suis décidée ok on y va !

On a fait le choix de partir avec un groupe où tout le monde se connaissait…des amis qui au fil des années deviennent la famille ❤!

Dès notre arrivée sur le sol Égyptien nous avons été comblés par la gentillesse et la disponibilité de nos hôtes! Notre trajet de Hurghada à Marsa Alam a été un moment mémorable avec notre best driver Mohammed !! Arrivés à la marina a eu lieu le premier transfert de la terre au zodiac a aucun moment je n’ai eu d’inquiétude j’ai toute suite eu confiance en l’équipage du bateau !! (Pourtant je n’ai pas la confiance facile quand il s’agit de transfert) Les bonnes ondes égyptiennes m’entouraient !!

Les premières mise à l’eau m’ont confortées que ce séjour allait finalement être adapté !

Le bateau n’est pas fait pour les personnes en fauteuil roulant mais les membres d’équipage sont tellement serviable que je n’ai jamais eu l’impression d’être en difficulté ! Je m’y sentais comme à la maison !!

Il était difficile pour moi de nager rapidement ,les premiers jours je n’ai rencontré que très peu de dauphins et c’est vrai que j’étais frustrée ! Mais la team Dolphin Lagoon m’a dit de rester positive que les dauphins ressentaient mon énergie et que la magie allait opérer !! Le lendemain 1 ère mise à l’eau et la  2 dauphins se sont collés à Karin et moi ils étaient tellement près qu’on ne pouvaient pas nager MAGIQUE !! Ils avaient raison les dauphins ont compris que je ne pourrai venir à eux alors ils sont venus à moi ! S’en est suivi de belles rencontres !!

Le lagon de Sataya est vraiment un endroit superbe nous y avons croisé de magnifique poissons multicolores ,le bleu de l’eau est indescriptible c’est d’une beauté et pureté incroyable !! Il y a une telle énergie qui émane de cet endroit que les levés a 5h45 passent très bien même en se couchant très tard 😅

Je crois qu’on s’aime encore plus fort entre nous depuis cette aventure et on a fait de la place dans notre coeur à la Team Dolphin Lagoon Karin ,Hassan et Ahmed ainsi qu’à tous les membres d’équipage !!

Vu qu’on les aime et qu’ils nous manque déjà on repart en 2017 , quand on vit une expérience de partage ,de solidarité et d’amour comme celle-ci on a envie de la propager autour de nous !!!

On est rentrés depuis 15 jours et on est encore Tous sur un petit nuage ! Petite anecdote j’ai depuis 2 jours, j’ai mal dans les joues j’en fait part à ma famille qui eux me dise c’est normal tu dois avoir des crampes au zygomatiques t’es toujours en train de rire ou de sourire toute seule !! Et c’est vrai je rigole en repensant à nos fous rires et je souris en pensant à Sataya et aux dauphins !!

Je souhaite à tout le monde de vivre une expérience similaire !
Merci Sataya 🇪🇬🐬🐠
Merci Dolphin Lagoon🐬  i love you❤
Merci la vie !!!