croisière du 22 au 29 juin 2019


« Dauphins et Le yoga que j’aime »

 

 Animée par Corrado Bee

ainsi que l’équipe de Dolphin Lagoon

 

« Cette aventure est une rencontre avec soi et avec le bonheur intérieur, parce que la rencontre par une approche respectueuse avec les dauphins libres nous ouvre la porte de nos coeurs et de la communication essentielle »

 

 

Nous avons le plaisir de vous proposer une croisière pour nager en harmonie avec les dauphins sauvages dans le calme d’un lagon translucide de la Mer Rouge (Egypte – Grand Sud) au cours de laquelle vous pourrez déconnecter avec le stress du quotidien et vous laisser vivre dans la joie et l’harmonie.

 

Quel sens cela a-t-il de faire du yoga pendant une croisière à la rencontre des dauphins ?

Il y a bien une posture qui se nomme le dauphin, mais, tout de même, cela est bien ténu…

Remontons un peu plus loin : ce qui m’a le plus étonné lorsque je suis entré en contact avec les dauphins en 2015 et 2017, c’est de sentir qu’ils font un avec leur corps, qu’ils l’habitent complètement, comme s’ils étaient présents dans chaque cellule ; leur corps comme pure manifestation d’un esprit… esprit et corps non séparés, mais, bien au contraire, intégrés, fusionnés… Il en émane comme une surabondance de vie, une joie, une plénitude qui émerveille…

 

Et nous irons au contact de ces esprits-corps si vifs et si joyeux, souvent impétueux, parfois imperturbables !!

Le yoga que j’aime me semble une bonne préparation à cette rencontre.

Ce que j’aime tout d’abord dans le yoga ce sont les longs étirements en douceur… Cette ouverture dans toutes les directions, ce déploiement du corps m’a toujours réjoui et apporté le sourire. Une petite vibration s’installe dans le corps et une autre dimension de l’être apparaît, plus subtile et plus ample que les limites de la peau…

Ce que j’aime ensuite dans le yoga que je pratique, c’est le souffle. J’observe le souffle et il se modifie, s’étire lui aussi, petit à petit s’amplifie, remplit les poumons bien sûr, mais se retrouve partout dans le corps : je respire dans mes jambes, dans mes bras, dans mon dos : le souffle et le corps s’harmonisent en se déployant. La respiration accompagne aussi l’étirement du corps et l’intensifie : le corps s’ouvre, grandit…

Ce que j’aime enfin dans le yoga que je pratique, c’est de m’immerger dans une observation tranquille pendant toute la séance. J’observe mon corps dans la posture ou l’étirement et cette observation douce et neutre permet le relâchement des tensions et je peux alors m’installer confortablement dans n’importe quelle posture. J’observe également où passe le souffle dans l’étirement et comment, tranquillement, dans une posture de détente, il reprend son rythme naturel. Et j’observe les respirations qui deviennent des respirations complètes : chaque partie des poumons se remplit ; la capacité respiratoire petit à petit croît et l’on redécouvre une respiration ample et paisible. Joie de respirer… Je reste immergé dans cet espace d’observation baigné de tranquillité dans lequel ma présence se clarifie…

 

Ainsi plongé dans la quiétude et relié à moi-même, je peux aller à la rencontre des dauphins…

 

NB: pas besoin d’être souple ou jeune ou d’avoir déjà pratiqué pour faire le yoga que je propose: il est très simple et s’adresse donc à tous. C’est Le yoga que j’aime!

 

 

 

Prix de la croisière CHF 1’550.- / EUR 1’370.- tout compris (hors vols)

Inscriptions : Karin Estoppey formulaire de contact ou info@dolphinlagoon.ch

Possibilités de vols Genève – Hurghada au prix de env. 400.- Nous vous transmettrons volontiers nos meilleures suggestions.


 

Bio de Corrado Bee

Je suis né à Martigny, en Suisse, de parents italiens. Après des études scientifiques au lycée, c’est en poursuivant mes études de Lettres à l’Université de Genève que, dès 1984, j’ai découvert le yoga… peut-être même « redécouvert » tant je me suis senti à l’aise dans ce monde du voyage à l’intérieur du corps et de la conscience. Je n’ai pas cessé d’approfondir cet univers et même, depuis une quinzaine d’années, il est devenu une pratique quotidienne. J’ai suivi les leçons du maître Jean Klein, de son disciple Eric Baret et d’autres professeurs en Suisse, en Thaïlande et en Inde.

Je me suis également formé en géobiologie, en chamanisme, en purification d’espace et, depuis peu, je suis également médiateur en milieu scolaire.

 

Je serai très heureux de vous accompagner avec le yoga et la méditation au plus profond de vous-même pendant cette croisière à la rencontre d’êtres merveilleux, nos frères et nos maîtres les dauphins.

 

Corrado Bee

 

 

Mail : corrado.bee@bluewin.ch

Tél : +41 (0)77 463 57 93

 

Page Facebook : Le yoga que j’aime