Billets d’avion et formalités de voyage


 bandeau horizon aqua2

Passeport :

– pour les suisses, passeport obligatoire, valable 6 mois après la date de retour
– pour les français et les belges, une carte d’identité valable 6 mois après la date de retour, ainsi que 2 photos d’identité suffisent.

Visa :

A votre entrée en Egypte, vous devrez acheter au guichet de l’aéroport votre visa pour 25 Euros. Cette démarche est simple, il s’agit d’une sorte de timbre de droit d’entrée, que nous collons dans le passeport.

Sanitaire :

Aucun vaccin exigé

Billets d’avion

Afin que nous puissions confirmer la croisière, nous devons avoir un minimum de participants. Nous vous informerons aussitôt lorsque la croisière pourra être confirmée et vous pourrez ainsi procéder à l’achat de vos billets d’avion. Je vous communiquerai alors mes suggestions et conseils pour l’obtention des meilleurs plans de vol. Vous trouverez toutes les informations utiles pour vous guider dans l’achat de vos billets d’avion en cliquant sur le lien suivant: conseils billets d’avion et voyage

Vous pouvez également consulter le site www.skyscanner.com pour faciliter vos recherches.

En cas de difficultés pour vous dans la procédure d’achat de vos billets d’avion, je peux volontiers vous aider dans ces démarches.

Conditions de participation :

– L’âge minimum pour la participation à ce séjour est de 8 ans, enfant sachant nager, accompagné du représentant légal pour les mineurs. Les enfants participants à la croisière, sont sous la responsabilité entière de leur(s) parent(s) et ne peuvent en aucun cas être confiés à la garde de l’équipage ou de nos moniteurs durant une sortie palme, masque et tuba ou des adultes les accompagnants.

– Tous les participants doivent être en bonne santé, savoir nager et apte à la pratique de la nage en mer. Dans le cas contraire, il sera demandé un certificat médical autorisant la participation à ce séjour.

– Pour les personnes handicapées ou dépendantes, elles devront être obligatoirement accompagnées d’un assistant de vie. Celui-ci peut accompagner plusieurs participants, selon leur degré d’autonomie.

Pour les personnes pas très assurées dans leurs compétences en natation, il leur sera demandé de porter un gilet de sauvetage que le bateau leur mettra à disposition.

Les frais supplémentaires :

En plus de votre croisière et de vos vols, prévoyez :

– 25 Euros pour le visa d’entrée

– 40 Euros env. pour le pourboire à l’équipage en fin de croisière. Ce pourboire n’est pas obligatoire, mais il est en effet de coutume lors des croisières. L’équipage se donne beaucoup de peine tout au long de la croisière pour vous permettre de vivre un séjour magnifique et la réception de ce pourboire est réellement bienvenu, notamment pour améliorer leurs très faibles revenus.

– 100 Euros pour vos éventuelles dépenses comme baptême de plongée, consommations lors des transferts, souvenirs et autres dépenses.

Assurances obligatoires :

Chaque participant doit vérifier avant le départ qu’il est bien couvert par une assurance assistance/rapatriement, ainsi que par une assurance accident.

Vous pouvez par exemple obtenir une couverture pour 1 mois auprès de l’EUROPEENNE, pour un montant d’env. 60.-
Veillez à prendre l’assurance annulation-rapatriement à temps, pour que la couverture soit valable pour votre croisière et vos billets d’avion.

Single Trip – Assurance voyage

Votre voyage jusqu’au bateau (vol et transfert) :

En principe nous veillerons à prendre tous le même avion et si tel est le cas, je pourrai vous accompagner et vous assister durant tout le voyage. Dans ce cas, nous retrouverons directement au chekin à l’aéroport de départ, 2h15 avant le départ de l’avion.

Dans l’avion ou dans l’aéroport d’arrivée, vous trouverez un petit formulaire d’entrée en Egypte sur lequel vous devrez inscrire votre nom et votre n° de passeport. Cette fiche devra être remise au contrôle de douane, en présentant votre passeport et votre visa. Le visa sera acheté à votre entrée en Egypte, au guichet de l’aéroport votre visa pour 25 Euros. Cette démarche est simple, il s’agit d’une sorte de timbre de droit d’entrée, que nous collons dans le passeport.

Une fois passé la douane, vous récupérez vos bagages et vous rejoignez le bus de transfert.

Je tiens à préciser que ces démarches d’entrée dans le pays sont vraiment simples et se passent en parfaite décontraction. Les aéroports Egyptiens ont fait de réels progrès pour que les vacanciers en visite en Egypte s’y sentent à l’aise et bien accueillis.

Pension complète :

Les croisières ainsi que l’hôtel sont proposés en pension complète. Ceci inclut les boissons sans alcool et les 3 repas quotidiens. Pour ceux qui le souhaitent, il est parfaitement possible de vous procurer une bouteille d’alcool dans un shop hors taxes de l’aéroport de départ. Cela permet généralement d’organiser des moments d’apéritif sympathique convivial en fin de journée.

Les moments de transfert entre l’aeroport, l’hôtel et le bateau ne sont pas inclus dans la pension complète. Pour ceux qui repartent avec un vol depuis Hurghada, prévoyez quelques euros pour la pause repas sur le trajet.

Attention, pour votre vol retour, vérifiez les possibilités de retour par le train selon votre heure d’arrivée.